• The Mermaid

    Et oui, pas de suspense pour cet article ~

    Autant annoncer le sujet dès le début pour ne pas tourner autour du pot !

    The Mermaid

    Donc tout d'abord The mermaid ou surplus princess est un k-drama diffusé sur Tvn en Corée du Sud.

    Le premier épisode a été diffusé le 7 août 2014 et le dernier épisode devrait être diffusé le 20 novembre, il y a donc en tout 10 épisodes moyennant chacun une durée de 45 minutes.

    Info supplémentaire le drama est disponible sous - titré en français sur le site de la Dubu fansub .

    Sans plus tardé voici sa synopsis :

    Ha Ni est une sirène, princesse du royaume sous-marin, mais son rêve est de devenir humaine, et ainsi rencontrer l'homme dont elle est tombée amoureuse. Son rêve devient enfin réalité ! Se transformant en humaine, elle suit le pragmatique Kwan Si kyung et habite dans une "share house". La jeune femme ne dispose que de 100 jours pour qu'un homme tombe amoureux d'elle, sans quoi... elle se transformera en écume !

    Vu de là, la synopsis est un peu flou, mais franchement vous préférez ce genre de synopsis ou une synopsis qui spoil toute l'histoire ? Personnellement, j’adore je déteste les spoils !

     

    Mon avis :

    J'ai juste A-D-O-R-É ! C'est le drama qui m'a remise dans le bain des K-drama en quelques sortes ~

    Déjà qu'à la base, j'ai une préférence pour les dramas japonais (ne me demandez pas pourquoi..), il y a un k-drama (je ne citerai pas) qui m'a dégoûtée des dramas coréens. J'avais arrêté d'en regardé, je m'étais dit que ça n'était juste "pas mon truc" . Mais quand je suis tombée sur un article sur The mermaid sur un site internet (beaucoup de "sur"..) cet été, j'ai été très curieuse, surtout que je suis une GRANDE fan de sirènes ! La petite sirène 1/2/3 je les ai tous regardés au moins 10 fois ! Le conte de la petite sirène d'Andersen est tout simplement mon conte préféré !

    Ensuite je suis tombée sur cette bande annonce :

     

    Et là je me suis dit "ce drama est pour moi" !

    Non, c'est pas vrai, mais voilà, cette bande annonce m'a vraiment plu~ Je ne sais pas pourquoi ni comment mais elle m'a plu !

    Alors j'ai décidé de découvrir l'épisode 1 avec ma maman et mes deux frères : on a tous adoré !

    La présentation des personnages y est très bien faite avec en supplément des petites anecdotes (car c'est l’héroïne qui présente l'histoire) , ça m'a vraiment plu ~

    L'humour est omniprésent, il y a des situations cocasses, de l'amour, des moments d'émotion, des moments de réflexion (en petite quantité), de peur.... Il y a de tout ! Et c'est cela qui fait que ce drama est apprécié par le plus grand nombre !

    En gros c'est un très bon drama pour passer de bons moments ! Pas de prise de tête, ce drama est fait pour s'amuser~

     

    La seule chose que je pourrais lui reprocher est le fait que le sujet des sirènes n'est pas vraiment abordé : on sait juste que Ha ni/Aileen est une princesse sirène, l'histoire est vraiment centrée sur l'amour et cela pourrait en gêner certains. Mais bon, c'est tout ce que j'ai à redire, moi ça ne m' a pas embêter car les nageoires etc sont très réalistes !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :