• Manga du mois de Septembre

    Cette fois-ci je vais vous parler de ... Liar Game !

    • Titre original : ライアーゲーム (LIAR GAME ← katakanaManga du mois de Septembre
    • Année de parution VO : 2005
    • Année de parution VF : 2010
    • Type : Seinen
    • Genre : Mystère
    • Auteur : Kaitani Shinobu
    • Éditeur VO : Shueisha
    • Éditeur VF : Tonkam (Tonkam - Young)
    • Prépublié en VO dans : Young Jump
    • Nb volumes VO : 17 (En cours)
    • Nb volumes VF : 16 (En cours)
    • Prix public : 7.99€
    • Âge conseillé : 14 - 16 ans et +

     

     /!\ Je n'ai pas lu ce manga, mais comme j'en ai entendu parler notamment grâce à ses adaptations drama deux, c'est pas rien, j'ai pensé vous le présenter ! Et puis je le lirai sûrement dans longtemps... Vous n' avez qu'à regarder tout ce que j'ai à lire c'est pas vraiment beaucoup mais bon.. :

    Manga du mois de Septembre

    Synopsis :

    Nao Kanzaki, une fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yen, accompagnée d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au "Liar Game" (jeu du menteur). Le but de ce jeu est de s'accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l'argent qu'il a volé aux autres joueurs tandis que ceux-ci se retrouvent endettés de cette somme. Horrifiée, Nao fait appel à un avocat, mais celui-ci lui répond à juste titre que le jeu est tout à fait légal. Son premier adversaire s'avère être un de ses anciens professeurs de collège. Il lui propose alors de mettre l'argent en lieu sûr, mais ce n'est qu'un subterfuge pour lui subtiliser ses 100 millions. Désespérée, Nao rappelle l'avocat, qui lui confie qu'un escroc va être libéré dans peu de temps : Shin'ichi Akiyama. Elle lui rend visite à sa sortie de prison pour lui demander de l'aide.

     

    Voici une affiche de l'adaptation en J-drama diffusé en 2007 :

    Manga du mois de Septembre

    Et du drama Sud-coréen dont le premier épisode sera diffusé le 20 octobre prochain (2014) :

    Manga du mois de Septembre

    J'adore cette affiche ♫

    Je précise que le premier drama est une adaptation du manga tandis que le second est un remake du manga ~

    Pour ma part, je vais commencer par regarder le premier épisode du drama coréen dès que la VOSTFR sortira !

    (Je vous donnerai peut-être mon avis dans un autre article..)

     

    xoxo


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :