• Manga du mois de Juillet

    Me revoilà !

    Cette fois, je vous parle de Ao Haru ride, L'anime et le manga !

     

    Manga du mois de Juillet

     

    Je sais qu'on est déjà le 9 août, mais je trouve tout juste le temps de poster mon MDM* aujourd'hui alors j'y vais !!

     

    Alors, c'est encore un shôjo ♥ mais patience, les shônens et autres c'est pour bientôt !

     

    Passons directement à la fiche :

    Titre original : Ao Haru Ride / アオハライド

    Titre traduit : Blue spring ride / Promenade de l'été bleu - Promenade d'un été bleu - Promenade lors d'un été bleu (bon voilà vous avez compris, le titre est très implicite et c'est pour ça que l'éditeur FR a choisi de laisser le titre en anglais..Mais on arrive quand même à comprendre ce que l'auteur a voulu dire~))

    Origine : Japon - 2011

    Année VF : 2013

    Type : Shojo

    Genres : Drame - Romance - School Life - Slice of Life

    Auteur : Sakisaka Io

    Editeur VO : Shueisha

    Editeur VF : Kana (Kana - Shojo)

    Prépublié dans : Betsuma

    Nb volumes vo : 10 (En cours)

    Nb volumes vf : 6 (En cours)

    Prix public : 6.85€

    Se trouve dans le commerce en France : Oui

    Existe en anime : Oui, adapté en anime

    Synopsis :

    Au collège, la jolie Futaba Yoshioka ne se sent pas à l’aise avec les garçons, excepté avec le jeune Tanaka. Rapidement se crée entre eux une complicité, laquelle se transforme en sentiments amoureux. Lors d’un rendez-vous, Yoshioka attend Tanaka, en vain. Le lendemain, elle apprend qu’il a brusquement été transféré dans une autre école. Elle regrette alors de ne jamais avoir pu lui avouer ses sentiments. Trois ans passent, Futaba est lycéenne et décide de changer son image féminine afin que les filles ne soient pas jalouses de sa beauté. Alors qu’elle se promène dans les couloirs de son lycée, elle croise Mabuchi Kô qui ressemble étrangement à Tanaka.

     

    Mon avis :

    C'est un manga très sympa, l'histoire est mignonne, les personnages attachants, tout ne tourne pas autour du perso principal mais au bout du 7 ème volume pour moi, les évènements deviennent un peu énervants puisque on veut quelque chose, on attend un rebondissement mais NON, rien. pendant ma lecture du 7ème tome je voulais par moment secouer les personnages et leur dire " eh, il faudrait peut-être se réveiller, ça fait 7 tomes que c'est le même manège !" ~ Mais cette impatience peut avoir un bon côté sur certains lecteurs qui s'empresseront de lire jusqu'au bout, mais d'autres risqueront de décrocher !

    à part ça, c'est un très bon shojo puisque il respecte les codes etc.. mais quelques fois, on s'interroge sur la psychologie et la logique des persos !~

    Mais connaissant l'auteure, je savais à quoi m'attendre donc j'aime quand même ce manga ☺

    Ensuite par rapport à l'animé, il reprend scène pour scène le manga à quelques détails près donc les gens qui ont lu le manga n'auront pas de surprise........ à part un détail qui m'a choquée : La façon dont est dessiné Kô dans l'anime à certains moments, je veux dire, son corps, des fois c'est insupportable, on dirait que les dessinateurs l'ont fait à l’arrache - comme si ils avaient pas le temps de lui faire des jambes d'homme quoi !

    Si on met ce petit bémol de côté l'anime est mignon, les seiyus sont bons et les personnages ressemblent à ceux du manga quoi que je me répète mais les dessins de l'auteure sont de loin les meilleurs ! Elle rend les personnages délicats ~~ alors que dans l'anime certes c'est les mêmes têtes mais il manque la délicatesse du trait.

     

    Dans tous les cas, je vous conseille de regarder et/ou lire cette œuvre car il vaut toujours mieux se forger sa propre idée ! 

     

    *MDM : Manga du mois

     

    Bonne nuit ou bonne journée ! ☺

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :