• Manga du mois d'Août

    Bonjour ou bonsoir !

    Enfin ! (comme d'hab) le MDM  !

    Comme vous pouvez le voir, je suis en train de lire le roman King's game ou Ôsama game dans la V.O ~

    Ce roman a connu un grand succès au Japon, il a donc été adapté en manga et en film !

    Donc aujourd'hui je vais vous présenter le manga même si je ne l'ai pas lu, car c'est en quelque sorte un équivalent du roman .

    Manga du mois d'Août Manga du mois d'Août

    Couvertures française et japonaise du tome 1 de la série de mangas.

     

    Par conséquent je ne pourrai pas donner mon avis sur l'ouvrage même si je connais des personnes qui l'ont lu et que je lis le roman car ça serait en quelques sortes hypocrite de ma part (désolé, je ne trouve pas d'autre mot).

    Bon en gros même si c'est la même histoire etc, cela n'est pas la même chose, ça n'est pas une copie exacte, les images en plus ~

     

    Je passe tout de suite à la fiche de présentation :

     

    Titre : King's Game

    Titre original :   Ôsama Game / 王様ゲーム

    Type : Seinen

    Auteur : Nobuaki KANAZAWA / Hitori RENDA

    Première parution en France : 14-02-2013

    Format : 13 X 18 cm

    Nombre de pages : 176

    Prix de vente : 7,65 €

    Tomes parus en VO : 5 (série terminée)

    Tomes parus en VF : 5 (série terminée)

     Éditeur VF : ki-oon

    Éditeur VO : Futabasha

    Prépublication : Manga Action

     

    Résumé de l'éditeur (parce qu'il y en a plusieurs) :

    Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange sms qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

    Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ?

    1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction : la mort.

     Et je le redis , le manga est différent du roman, c'est pour ça que le résumé est différent (si vous y jetez un oeil ) et quelques éléments de l'histoire sont différents, à ce que j'ai compris, même la fin est différente !

    Donc, après avoir fini le roman, je vais surement m'attaquer au manga !

     

    Ah oui ! J'ai oublié de le faire remarquer en début de post, c'est le premier non - shojo en MDM !!

    Comme quoi, me détacher du shojo  m'a pris moins de temps que je le pensais..

     

    Bonne journée / bonne nuit ~~


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :