• Changement d'avis~

    Finalement j'ai choisi d'opter pour Pratique du japonais plutôt que Manuel de japonais, pour question d goûts xD

    Bien que ces livres soient du même auteur, en approfondissant mes recherches je me suis rendue compte que Pratique du japonais correspondait mieux à mes attentes en général autant niveau présentation que contenu :)

    Mais attention /!\ je ne dis pas que Manuel de japonais est mauvais (en plus ce serait bizarre puisqu'il est du même auteur que Pratique du japonais)

    je dis juste qu'il n'est pas adapté à moi/mes attentes.....

    Et après tout, je vous conseille de faire le plus de recherches possibles sur ces deux manuels pour vous forger votre propre avis ~

    Pour finir, voici la couverture de Pratique du japonais :

    Changement d'avis~

    Pour votre info, Pratique du japonais est en fait une réédition corrigée et "remise au goût du jour" de Cours pratique de japonais.

     

    Edit : j'ai finalement acheté le manuel de japonais que je trouve très complet, donc renseignez-vous comme je l'ai fait pour savoir quel livre acheter et n'hésitez pas à changer d'avis plusieurs fois : suivez votre instinct ! 

    Et désolé si j'ai embrouillé quelques personnes à cause de mes changements d'avis ~

    J'ai finalement choisi le manuel de japonais car j'ai une mémoire auditive donc j'ai plus de lacunes à l'écrit qu'à l'oral, Le manuel de japonais étant centré sur l'écrit et Pratique du japonais étant centré sur l'oral mon choix a été vite fait !

    Si vous n'avez pas compris je dois me concentrer sur l'écrit qui est le plus difficile pour moi.

    Si au contraire vous avez des lacunes à l'oral je vous conseil cet autre ouvrage !

     

    Aïness

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :